Avec sa nouvelle ligne de chaussures, MARRON ROUGE avance d’un pas engagé dans la mode éthique et le développement durable.
L’idée de faire des chaussures en matières recyclées est venue à Jean-Marc ATTIA, créateur anticonformiste de la marque MARRON ROUGE, suite à un « pari » lancé par une amie sur Facebook.
Toujours prêt à relever de nouveaux défis, Jean-Marc a alors fait appel aux services et à l’expertise de Stéphane Bourmaud-Baudet, « styliste chaussure » qui a notamment travaillé chez Robert Clergerie.
De cette collaboration sont nés 5 tout nouveaux modèles de mules et sandales (4 pour les femmes et 1 pour les hommes), bien évidemment dans les matériaux de prédilection de Jean-Marc : le pneu, la chambre à air et la toile de sac de transport de parachute.
Pour les femmes, la collection comporte 4 modèles de mules qui reprennent les codes des lignes « La Paix joyeuse » (avec 7 pastilles aux couleurs de l’arc en ciel) et « Couture » (réalisées à partir de centimètres de tailleur).
Ces mules sont recouvertes de toile de parachute, avec des lanières en chambre à air et une semelle en pneu.
Elles comportent de 1 à 3 bandes selon les modèles.
Pointures disponibles : 35-36, 37-38, 39-40 et 41
Prix de vente constaté : 49 €
Pour les hommes, Marron Rouge a créé une paire de sandales à l'allure sport, Comme les modèles femmes, elles sont recouvertes de toile de parachute avec des bandes en chambre à air et une semelle en pneu.
Pointures disponibles : 38-39, 39-40, 41-42, 43-44
Prix de vente constaté : 59€
Comme toutes les créations de Marron Rouge, ces chaussures ont été fabriquées par une ONG qui lutte contre la pauvreté en Inde.
Ces chaussures seront disponibles à partir du mois de Mai sur la boutique en ligne du site Marron Rouge : www.marronrouge.com
Et en boutiques de mode, décoration, boutiques éthiques et/ou équitables.
Laissez un commentaire