L'urucum est un anti-oxydant naturel grâce à son exceptionnelle richesse en bixine et en sélénium. La bixine s'apparente au bêta carotène (l'urucum contient 100 fois plus de bixine que la carotte ne contient de bêta carotène).
A l'origine, les indiens d'Amazonie utilisaient l'Urucum pour se protéger du soleil et des moustiques en l'appliquant directement sur la peau, d'où l'appellation de "peaux rouges" qui leur était donnée.Il protège la peau et prévient le vieillissement. Il la prépare à l'exposition au soleil en favorisant la pigmentation.
Dans la cuisine, en tant que condiment, l'urucum permet de colorer les aliments et de leur donner une saveur inédite et inégalable...
Dans la famille des 1001 produits Karawan, je demande les tabourets bobines....
Ces petites merveilles sont fabriquées au Népal par des artisans qui habitent les villages de montagne de Lapa, Tipling et Shertung. Ils sont réalisés à la main, avec du bambou taillé, puis recouvert de papier argenté sur une base de pneu de récupération. Laissez-moi vous compter leur histoire...
Jean-Marc Attia, créateur de la marque Marron Rouge, a eu la brillante idée d'organiser un concours d'éco-design avec l'Ecole La Martinière Diderot à Lyon. Résultat ? De très belles créations et de nouveaux projets de développement pour Marron Rouge.